brooklyn_funk_essentials (1)

Brooklyn Funk Essentials

Contact Booking

En concert

08/07/2022, Kongsberg,Norvège
09/07/2022, Monségur, France
09/09/2022, Montlouis-sur-Loire, France

Brooklyn Funk Essentials

Genre musical

Réprésentation

Funk
Monde

Vidéos

Présentation

Ils seront en tournée en Europe tout l'été 2022 et sortiront un nouvel album en juin 2022 ! Depuis plus de vingt ans, la formation new-yorkaise Brooklyn Funk Essentials nous délivre une formule musicale riche et chaleureuse distillant le meilleur de la black music.

Jazz, hip-hop, soul, disco, reggae, afro beat et bien évidemment funk ; voici donc les ingrédients de ce savant mélange musical interprété par une formation qui a déjà vu passer en son sein une vingtaine de musiciens et poètes. 

En 1994, Brooklyn Funk Essentials sort un premier album « Cool & Steady & Easy » (Dorado Records), produit par Arthur Baker, qui surfe sur la vague acid-jazz.
Puis ils commencent à tourner dans le monde entier en partageant la scène avec Parliament Funkadelic, The Roots, James Brown, Jamiroquai, The Meters et Ben Harper. Lors de l’une de ces dates, en tête d’affiche du Fuji Jazz Festival à Istanbul, Brooklyn Funk Essentials y a connu un tel succès qu’ils revinrent en 1998 pour enregistrer un second album « In the BuzzBag » avec le groupe Laço Tayfa, composé de 11 musiciens. Cet album mémorable a valu au groupe une nomination aux Grammy Awards.  Leur dernier album « Stay Good », sorti en 2019, est le sixième album studio de Brooklyn Funk Essentials, avec pour la première fois, Alison Limerick comme chanteuse lead.