Sister Sledge

Sister Sledge

Contact Booking

Galerie & Agenda

Sister Sledge

Genre musical

Réprésentation

Soul Funk Disco
France

Vidéos

Présentation & Actualités

Les Sister Sledge sont de véritables icônes du disco et de la soul. Sister Sledge est un groupe formé à Philadelphie en 1971, par quatre sœurs : Deborah ("Debbie"), Joan ("Joni"), Kim et Kathy Sledge. Alors âgées de 12 à 17 ans, elles se font remarquer non seulement grâce à leurs voix sublimes qui s'accordaient merveilleusement bien, mais également par leur charisme naturel.

Les sœurs Debbie et Kim (Kathy s’est éloignée du groupe en 1989, Joni est malheureusement décédée en 2017), sont les filles de l’entrepreneur et actrice Florez Sledge et du célèbre comédien de Broadway Edwin Sledge. Leur grand-mère, Viola Beatrix Hairston Williams, une soprano d’opéra lyrique accomplie, a donné une formation vocale unique aux sœurs dès leur plus jeune âge. C’est aussi elle qui a permis à ses petites-filles de se produire à des événements de l’église et de la communauté, le quatuor était alors présenté comme « Mrs. Williams Granddaughters ». Peu après, elles ont formé un groupe et Debbie a été arrangeur vocal, Joni directrice artistique et leur mère, Florez, manager, Sister Sledge était né.

Leur succès a dépassé les frontières, et le groupe a pu jouir d’une grande popularité notamment en Afrique, se produisant au match de boxe poids lourd Ali-Foreman « Rumble in the Jungle », au Japon où elles ont remporté le prestigieux Tokyo Music Festival Silver Prize et à travers l’Europe. Aux États-Unis, elles sont devenues célèbres avec la sortie de l’emblématique album « We Are Family » produit par Nile Rodgers et Bernard Edwards. Après « He’s The Greatest Dancer », est venu le single éponyme de l’album, « We Are Family » qui a permis au groupe une montée en flèche dans la stratosphère musicale. Les chansons à succès « Lost in Music », « Thinking of You » et « All American Girls » ont suivi.

Après être restées numéro 1 pendant plus de 4 semaines au Royaume-Uni avec le single certifié disque d’or « Frankie », Sister Sledge a collaboré avec Bluey d’Incognito sur la chanson « World Wise and Shine » qui a atteint le numéro 1 en Italie et a permis au groupe, désormais devenu trio, de jouer dans leur propre émission de télévision. En 1997, Joni Sledge a produit le 9ème album studio du groupe, « African Eyes », qui a été nommé pour un Grammy en tant que meilleure production CD, et reste l’une de leurs plus belles réalisations artistiques.

En décembre 2000, Sister Sledge a chanté à la Maison Blanche pour le président et la première dame lors de la dernière fête de Noël de l’administration Clinton. Les sœurs ont continué à tourner et en 2005 se sont produites sur la célèbre scène Pyramide du Glastonbury Music Festival au Royaume-Uni.

En 2014, le groupe s’est produit au festival Tramlines de Leeds, au Royaume-Uni, et a travaillé avec le producteur électronique écossais The Revenge, sur la chanson « Stay A While », à Londres. En 2015, Sister Sledge a eu l’honneur d’être invité à chanter pour le pape François au Festival mondial des familles de Philadelphie avec Andrea Bocelli et Aretha Franklin.

Au fil des ans, le groupe a accumulé une série de disques d’or et de platine, accumulant des ventes totales de plus de 15 000 000 dans le monde entier. Accompagné de nominations aux Grammy Awards pour le disque de l’année et du meilleur duo ou groupe de R & B, Sister Sledge a remporté plus de 100 prix et distinctions.