569d7d9b-a3f2-4021-9431-93369b9c9c88

Bill Evans & Soulgrass Band

Contact Booking

Galerie & Agenda

Bill Evans & Soulgrass Band

Genre musical

Réprésentation

Jazz
Europe

Vidéos

Présentation & Actualités

Bill est véritablement un homme-orchestre du 21ème siècle, qui joue sans heurt d’une scène à l’autre.

Saxophoniste et producteur, Bill Evans a débuté sa carrière internationale dans les années 1980 dès l’âge de 21 ans, avec le grand Miles Davis. Bill a été très prolifique en studio, comptant à ce jour 19 albums solo. Un soir, vous le verrez invité sur scène aux côtés des Allman Brothers, le suivant, vous le verrez déchaîner les foules avec Warren Haynes & Gov’t Mule. Puis, vous pourrez le voir mener une tournée européenne avec Robben Ford ou Randy Brecker.
Après avoir travaillé avec Miles Davis, il s’est illustré au milieu des années 1980 dans l’orchestre Mahavishnu de John McLaughlin.

Dans les années 1990, Bill Evans sort plusieurs albums solos, dont les plus connus « Escape » en 1995, « Starfish & the Moon » en 1997 et « Touch » en 1999.
Actuellement, c’est avec son groupe Soulgrass qu’il joue le plus. Ce groupe est un véritable melting pot, quintessence de la musique américaine, qui correspond tout à fait au style musical d’Evans : funk, rock, rythme et groove. L’idée du groupe Soulgrass est née en 2005 de l’utilisation des instruments principaux du jazz, du rock et de bluegrass, lors de l’enregistrement de l’album « Soulgrass ». Pendant sa tournée, Bill a laissé sa musique évoluer naturellement, et les résultats parlent d’eux-mêmes. En 2005, l’album « Soulgrass » est récompensé par un Grammy Award. Bill Evans sort en 2007 « The Other Side of Something », Vans Joint « Live » en 2009 et « Dragonfly » en 2011.

En 2022, Bill sort un nouveau projet « Common Ground » en duo avec le guitariste Robben Ford. Il s’agit d’une deuxième collaboration après leur première sortie en 2019 « The Sun Room ». Avec ce nouvel album de jazz-rock, ils poursuivent leur relation créative, avec une section rythmique de premier ordre, composée du bassiste Darryl Jones (qui enregistre et tourne avec les Rolling Stones depuis 1993 et qui a été le sideman de Miles Davis et de Sting) et du batteur Keith Carlock (actuellement membre en tournée de Steely Dan).